Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Annuaire pays

Les vacances sont terminés, voilà à nouveau la rentrée et l'on retrouve ses habitudes et ses amis. Si vous faites partie de la diaspora Réunionnaise, vous allez peut-être vouloir communiquer avec vos compatriotes sur île où dans votre région.

Le site reu.net (aujourd'hui disparu) se veut être le lien de la diaspora Réunionnaise dans le monde. Il recense en plus des amis de la réunion (dont moi) l'ensemble des associations de Réunionnais en métropole, des notaires de l'île, les collectivités locales et leur code postal en 974 pour les étourdis. Un excélent travail pour un site peut prétendre au titre de portail quelque peu tempéré par un graphisme trop amateur. Je n'oublierais pas son ancêtre plus ancien mais un peu délaissé lareunion.org, autre portail qui offre par beaucoup d'endroits les mêmes services.

reunion.org tout comme reu.net étaient des initiatives portées par des amateurs, passionnés d'Internet (tout nouveau) et de la Réunion (pas si nouveau que ça). Ces initiatives personnelles non portée par un mouvement pérenne ou une association ont toute eu une fin et il est parfois ammusant de voir l'entousiasme que j'avais à présenter ces petits sites aujourd'hui mort.

Je suis quand même content que ce que j'écrivais il y a 20 ans soit encore en ligne. C'est un témoignage de l'époque ou tout le monde découvrait Internet sans que qui que ce soit n'ait encore mis la main sur ce qu'on y faisait.

Il y a toujours des sites communautaires réunionnais en ligne, nottamment Réunionnais du monde, animés par des associations ou des services para publics. Vous pouvez les retrouver à la rubrique associations.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com