Solidarité et compétition

2001
← Gran’ mère Kal
Euroland et bon goût →
 

Téléthon au marché de Saint-Pierre
merci à IMAZ PRESS REUNION pour la photo.

Il y a certaines traditions qui arrivent avec la fin de l’année. Il y a les traditions classiques comme Noël où la fêt’ caf’, mais il y a aussi les nouvelles habitudes de décembre: Le Téléthon et les concours du plus beau (belle) de l’année.

Le Téléthon

Le Téléthon d’abord a battu un nouveau record et les donateurs par internet sont de plus en plus nombreux (Grace à Klikédon) . Pour sa part la Réunion a récolté près de 900 501,00 FF rien que part le 36 37. Le site local du Téléthon ne présente encore que les activités de l’an 2000 mais on sait grâce à l’agence IPR partenaire de l’évènement qu’il y avait beaucoup de mobilisations. On a vu une partie d’échec sous marine à Saint-Gilles, un tour de l’île en fauteuil roulant ou des tours de parapente à Saint-Leu. Vous pouvez encore donner à Klikédon et être solidaire de cette participation Réunionnaise.

La Réunion sait être solidaire avec ses voisins, les ONG Réunionnaises se tournent le plus souvent vers les plus pauvres de l’île mais aussi vers les plus pauvres de Madagascar comme en témoignent l’AMAR et l’ACRAR, entièrement tournées vers la grande île voisine.

Les miss

En dehors des comités de miss, les plus belles filles de la Réunion se sont retrouvées le 1er décembre devant les appareils photos de Wanadoo pour le grand casting de l’agence Madison. Eloïca Malle, la gagnante participera à la finale internationale en avril prochain. Comme le portail Wanadoo de la Réunion (aujourd’hui fermé) a mis de nombreuses photos en ligne, je ne vous retiens pas plus longtemps, bon surf et à l’année prochaine.

L’ensemble des sites web cités, mais alors tous sans exception, ne sont hélas plus en ligne aujourd’hui.



Gran’ mère Kal

Euroland et bon goût