Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Des avions pour la Réunion

Dure saison, pour les voyageurs de métropole qui ont décidé d'aller voir le volcan et l'hiver austral. Les déboires de la compagnie AOM - Air Liberté ont fait tomber le nombre de places disponibles et du même coup, on a constaté la que concurrence sur l'axe Paris - Saint-Denis-de-la-Réunion (Air France et Corsair) n'avait pas trop de places en promotion à proposer Aujourd'hui, on apprend sur clicanoo.com, le portail de nouvelles du journal de l'île que la compagnie reprise par un ancien pilote d'Air France va se séparer de 10 personnes sur un effectif de 45. La ligne « Air Liberté » sera donc maintenue à la Réunion.

N'espérons pas une guerre des prix pour autant puisque seule une paix de ce coté là pourra maintenir des liaisons rentables pour les trois compagnies entre Paris et l'Aéroport Roland Garos de Saint Denis. Le site de l'aéroport est très mal fait mais une carte des liaisons (non disponible à ce jour) montre son importance régionale et son attachement à la métropole. Un autre aéroport international existe près de Saint Pierre, au sud de l'île. C'est celui de Pierrefond, il dessert l'île Maurice sur des ATR 42 d'Air Mauritius et de la compagnie locale Air Austral. Cette compagnie relie l'île à une dizaine de destinations de l'Afrique du sud au Kenya. Elle est maintenant présente à Paris depuis le 15 avril 2000 et propose aux métropolitains un Pass océan Indien pour découvrir les archipels qui font rêver...

La compagnie toulousaine Aeris (aujourd'hui disparue) a annoncé que ses avions allaient desservir Saint-Denis-de-la-Réunion au départ de Paris et de Lyon avant la fin de l'année 2002. La compagnie Aeris est une compagnie de charters dont le site réalisé en flash ne donne pas plus d'information à ce sujet. C'est malgré tout une bonne nouvelle vu le prix des billets auprès des compagnies traditionnelles.

De nouveaux développements sur : L'île Bourbon a besoin d'Air


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com