Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Guides de tourisme et de randonnée

Ce mois ci, j'ai quelque peu flâné avant de sortir l'article de mars. J'ai pu réaliser au regard des affiches publicitaires et autres vitrines de libraires que la saison de la préparation des grandes vacances commençait maintenant.

Les grandes vacances! Et pourquoi pas à la Réunion ?

Un guide internet est très intéressant pour découvrir l'endroit mais une fois sur place, le besoin d'un guide de tourisme en papier peut se faire sentir. Parmi ces guides, il y a les guides culturels riches en photos, les guides pratiques comme le routard où le petit futé et des beaux livres qui appellent au voyage dans un fauteuil. La fnac présente ce mois ci la sélection 2002 de livres pour le voyage et propose 13 livres pour la Réunion (aujourd'hui, il y en a plus), parfois présentée conjointement avec l'île Maurice ou les Seychelles.

Certains guides touristiques sont spécialisés pour une clientèle ou une activité précise. Pour l'île à Grand spectacle, l'éditeur spécialisé est la Fédération Française De Randonnée Pédestre dont le dernier Topo-guide sur la Réunion offre aux randonneurs le choix entre 10 balades d'une journée. La randonnée est effectivement une activité très prisée à la Réunion, aussi bien par les touristes que par les autochtones. Il faut dire que la Réunion est appréciés par les randonneurs du monde entier tant par la beauté des sites que la variété des circuits. Le site Rando-Réunion peut vous en apporter la preuve avec ses quelques 38 circuits commentées et illustrées. Du très bon travail d'information.

Carte IGN de St Leu (détail) Du travail d'information, il y en a aussi sur Reunionweb et pour être complet sur tout ce qui peut vous aider à préparer vos randonnées il me faut aussi vous parler des célèbres cartes IGN de la série bleue au 1/25000e. Six cartes "TOP 25" couvrent la Réunion avec tous les détails habituels, points de repères, chemins de randonnée, lieux d'activités, centres de loisirs et curiosités. Le détour par le site de l'institut géographique national vaut donc la peine.

ReunionWeb est partenaire du site fnac.com et touche une commission sur les produits vendus par l'intermédiaire de ses liens

Voir aussi


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com