Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Du noir et blanc pour une île haute en couleurs

Photo La réunion longtan - St Denis en 1900Tous les photographes vous le diront, les gens font plus de photos en été qu'en hiver. Et bien puisque nous sommes en juillet (l'hiver à la Réunion) je vais me permettre de parler photos. Nous avons déjà évoqué plusieurs fois des photos pour découvrir l'île de la Réunion. Il y a des photographes qui se sont fait une spécialité de la Réunion comme Serge Gélabert, déjà présenté ici, Noor Akhoun ou bien Luc Reynaud, moins connu auteur de livres sur la randonnée. Il y a des amateurs qui en présentent sur leurs sites comme Serge de mi-aime-a-ou qui présente une galerie photos très complète de l'île (à voir absolument), ou comme Jeff Moyen qui présente ses photos de voyage avec l'éruption de mars 2001.

Mais dans une île haute en couleurs il est des photos plus rares simplement parce que la mode les escamote. Les photos en noir et blanc sont pourtant leur intérêt même pour une île haute en couleur. Il y en a quelques unes disponibles sur un site de pirates. Non, il ne s'agit pas de pirates informatique qui sévissent sur Internet mais un interessant site sur les flibustiers, les racailles des mers et autres boucaniers... Les photos en noir et blanc sont des photos de la Réunion longtemps; des vieilles vues d'endroits qu'on connait mais autrement, en couleur. Bref des photos qui changent ; à voir et à revoir.

Le site de pirates qui était hébergé sur multimania, a disparu puis réaparu sur free avec une nouvelle mouture, sans la galerie de photos noir et blanc. J'ai donc mis à jour les liens en archivant ce que je pouvait de l'ancienne page des photos noir & blanc.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com