Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Où dormir une fois arrivé sur l'île ?

Réunion qualité tourisme Avec le printemps, nombre de métropolitains commencent à préparer leurs vacances. J'ai parlé à plusieurs reprises [1] [2] des compagnies aériennes qui peuvent emmener les vacanciers sur l'île mais moins souvent de l'hébergement. C'est pourtant tout aussi crucial de savoir où dormir une fois là bas. Ma page hébergement de tourisme qui listait quelques locations de meublés à la Réunion s'est aujourd'hui étoffée avec la présence de quelques hôtels et gîtes qui proposent de se présenter sur le web. Mais j'aimerais plutôt vous orienter vers une offre d'hébergement original pour ce qu'on appelle le tourisme vert.

bienvenue à la ferme Les chambres d'agriculture de France font la promotion d'agriculteurs qui ouvrent leur ferme au public pour un hébergement de vacance résolument champêtre. Cette promotion s'appelle bienvenue à la ferme et le site web du même nom propose de nombreuses offres dans toute la France. A la Réunion, les fermes-auberges sont au nombre de 14 et l'offre est compléter par la ferme équestre de Rico Nourry à Saint Benoit et le camping à la ferme de Rose-Marie Techer à Hell Bourg dans le cirque de Salazie. Le site mis en place par les chambres d'agriculture est très riche et intéressant pour qui veut prendre le temps de s'y attarder ; les cartes sont claires et très bien travaillées. Mais comme il est très lourd et que les recherches ne peuvent pas être sauvegardées, je vous propose ici un miroir du résultat de recherche pour l'île de la Réunion.

Gîtes de France La page «Réunion» du site national des Gîtes de France est bien plus légère et pérène et je ne peux donc pas éviter de vous la présenter. Pour que votre recherche de gîte à la Réunion soit complet, il ne me reste plus qu'à vous présenter le site de la Maison de la Montagne et sa page des refuges.

Ce site de la Maison de la Montagne est d'ailleurs riche d'informations qu'on ne trouve pas ailleurs comme les pistes de VTT ou les randonnées équestres. Le tout avec les conditions et tarifs à jour.

Si avec ça, vous ne trouvez pas d'hébergement original pour votre prochain séjour à la Réunion, vous pensez m'arrêter là ? Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Allez donc butiner du coté du répertoire DMOZ voyez les hôtels, les locations saisonnières et même les agences immobilières ; vous y trouverez sûrement un endroit ou dormir. Après avoir visité l'ensemble des sites proposés, il est vraisemblable que vous acceptiez de dormir n'importe où, tellement vous serez fatigués.

Booking.com
orchide

Les dix derniers articles

articles de 2004
Daniel Vaxelaire écrit pour les enfants 
La fournaise et l'océan 
Trop de livres pour un seul été 
Encore des photos de la Réunion 
Néna un tas produi péï dan boutik 
Où dormir une fois arrivé sur l'île ? 
Les forêts et les routes de la Réunion 
Recensement des bonnes résolutions 
articles de 2003
La Réunion est un domaine de prédilection 
Dialogue inter-religieux à la Réunion 

Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com