Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Un festival, c'est Sakifo

Jazz, photo, techno, lyrique et cinéma, l'été, c'est la période préférée pour les foules pour partir en vacances et pour se masser dans les festivals aux quatre coins de France.

La réunion a beau avoir la tête à l'envers et proposer la période estivale en hiver, il reste que nous sommes en été et le département 974 héberge lui aussi son festival. C'est Sakifo.

logo Sakifo
2005 Sakifo est un festival de musique, de toutes les musiques et propose aux réunionnais de profiter aussi des bains de foule et des choix cruciaux entre deux scènes ou deux artistes de talent jouent en même temps. La programmation est très fournie et n'a rien à envier aus Francofolies et autres vieilles charues bretonnes.

Sakifo lancera ses premières notes le 5 août à Saint Leu, une de mes communes préférée de l'île, pour trois jour presque non stop de musiques. Cette deuxième édition du festival prouve que l'évènement a sa raison d'être et nous ne pouvons que leur souhaiter de durer. La couverture médiatique devrait être plus importante que l'année dernière encore, grâce à mon article bien sûr ;o) mais aussi par les partenaires média comme Antenne Réunion et le Quotidien de l'île. L'agence IPRéunion dont je vous recommande de surveiller le site, a annoncé que l'évenement sera couvert par ses photographes.

Demandez le programme, et découvrez qu'il est varié, ouvert sur la scène de métropole tout en n'oubliant pas les artistes locaux. Baster, Joe Zawinul ou Oussanoussava nous rappelleront en musique que nous sommes à la Réunion pendant que le label F-Com fera résonner ses décibels électroniques toute la nuit de samedi à dimanche. Dionysos, Sinsemilia, Paul Personne quand a eux assurent une programmation rock et world de qualité.

Pour que ma revue du web soit complète, il me reste à préciser que le site Sakifo possède un forum ou il est possible de dialoguer avec les organisateurs qui, malgré une affiche de renom, restent proche du public. Allez-y!


Après le festival, voici quelques liens vers le site de Imaz Press Réunion pour rendre compte de ce festival et patienter jusqu'à l'année prochaine :

Dimanche 7 août au Village de Saint Leu :
Le Massalé fait le plein
Amazigh Kateb et ses sept complices :
Gnawa amène le Maghreb à La Réunion
Teddy Baptiste et Joe Zawinul :
Jazz au Cirk
Nathalie Natiembé et Lo'Jo :
Deux atypiques au Chapito
Sakifo: Dionysos à la Ravine
La divine surprise rock
Boogaerts et Cherhal au Cirk
Les Congolais de Kékélé et l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly
La voix de l'Afrique
Tiken Jah Fakoly «africanise» la Ravine
Sinsémilia enflamme la Ravine Le super bon vieux rock de Paul Personne
Sinsémilia :
«On vous souhaite tout le bonheur du monde»
Lura, l'autre voix du Cap-Vert
Gnawa Diffusion au Sakifo
«Il faut se libérer des carcans»
Jeudi 4 août :
Place à la World music
Le Réunionnais Davy Sicard et la Capverdienne Lura
Créolité au Cirk
Musique à Saint-Leu
Sakifo, c'est parti !
Joe Zawinul et Teddy Baptiste au Cirk Le blues de Personne et de Triton au Sakifo


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com