Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Des anciens portails et du nouveau

En avançant la refonte de ce site, j'ai du reprendre et mettre à jour, la liste des liens que je cite depuis 1997. Beaucoup de choses ont changé depuis presque 10 ans et de nombreux sites ont disparu pendant que d'autres apparaissaient sur la toile.

Signature de Réunion Tourisme En octobre 1998 Je parlais d'un joli site amateur du Val de Marne : >Runweb (aujourd'hui disparu). Ce lien existe encore aujourd'hui mais c'est un tout autre site que nous y trouvons. Il est toujours bien fait et renseigné et il est toujours classé portail touristique. Seulement maintenant, ce site est réalisé par toute une équipe qui a a cœur de faire connaître la Réunion et d'aider à y aller. Sur ce dernier point, l'équipe compte bien tirer quelque profit en mettant en avant des partenaires et en devenant peut-être une centrale de réservation. Ce n'est pas encore fait mais on nous le promet.

Même approche pour un site dont je n'ai encore jamais parlé ici mais qui présente la Réunion sur la toile depuis quelques années: ildelareunion.net. Site amateur au départ, il est aujourd'hui la vitrine d'un consultant internet et assure aussi le rôle de portail pour des informations détaillées et l'achat de billets d'avion.

Avec le site l'office du tourisme de la Réunion, il ne reste plus que ces deux sites dans la rubrique des portails touristiques. Mais la visite de ces deux sites vaut vraiment le coup et je ne m'attarderait pas plus pour laisser le temps de les (re)découvrir.

Cet article est à peine en ligne que je reçois un mail de Claude qui me signale son portail touristique Run974 dont je n'ai encore jamais parlé. Comme ses collègues déjà cités plus haut, Run974 apporte beaucoup d'infos pour partir là bas. Son annuaire de sites web est particulièrement interessant.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com