Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Un volcan et une miss online (entre autres)

Encore une éruption

Ce 30 août, le piton de la Fournaise est à nouveau entré en éruption à 11h30. Après les coulées de janvier (éruption commencée à noël 2005) et l'éruption du 20 juillet dernier, le volcan n'a pas fini de montrer qu'il n'est pas en repos. C'est un plaisir de regarder les images à chaque fois sur fournaise.info et ipreunion.net. Ainsi que les jolies photos de Bastiaan Fronik.

De nouveaux portails

A peine ai-je publié l'article du mois dernier sur les portails de la Réunion que je reçois des mail de webmasters qui ne comprennent pas que le leur ne soit pas cité. J'ai donc ajouté ces nouveaux à la liste des portails touristiques.

Un site de miss pour une dauphine

Miss Réunion a été élue le 19 août mais c'est un mail d'une de ses dauphines que je reçois. Axelle Paya, concurente du concours en 2006 a ouvert, avec l'aide de son frère, son blog pour y racconter les préparatifs. Elle est arrivée 3e et se retrouve donc deuxième dauphine de miss Réunion 2006. Son site, missaxelle, ressemble a un produit marketing pour le soutien de sa carrière. On espère qu'il sera mis à jour régulièrement. Ceux qui aiment découvrir les coulisses du monde plein de paillettes pouront trouver dans le blog quelques infos intéressentes.

Pour croiser le premier thème (volcan) et le troisième (miss), je vous propose de visioner les photos des candidates à la plaine des sables, situé sur les flancs du volcan.

Hélas le site et le blog de Miss Axelle a aujourd'hui disparu.

La Réunion à Paris

L'ARCC me signale que les 12 et 13 septembre prochain, La Réunion dressera un village sur le parvis de l'Hotel de ville de Paris. Tout le plus beau de la Réunion sera là : tourisme, culture, gastronomie et économie, avec l'aide du comité du tourisme et de la région. Entrée libre de 10h à 19h.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com