Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Groupe de Dialogue Inter-religieux de la Réunion - Découverte de l'île de la Réunion

Découverte > La culture > Sur les religions > Groupe de Dialogue Inter-religieux de la Réunion

Depuis novembre 2000, un groupe de dialogue inter-religieux a vu le jour à l'île de la Réunion. Créé à l'initiative de plusieurs responsables des principales religions, il témoigne de la grande tolérence des réunionnais pour les diverses confessions qui composent le paysage religieux de l'île.

Objectifs de l'association

Oeuvrer pour bâtir une communauté fraternelle et harmonieuse, instaurer dans la clarté et la convivialité un dialogue spirituel serein et respectueux, et mener des actions communes dans une meilleure connaissance des traditions religieuses et culturelles qui cohabitent à l'île de la réunion

Manifeste pour un dialogue spirituel

Nous croyons que tous les hommes et toutes les femmes sont habités par le Lumière de Dieu. Par de là nos voies spirituelles différentes, nous sommes appelés à nous rencontrer, nous comprendre et nous aimer pour bâtir une société et un monde fraternels.
Au seuil d'un nouveau millénaire, grâce à nos richesses religieuses et culturelles différentes, nous sommes convaincus que le temps est advenu d'un dialogue autentique, respectueux et serein au sein de notre communauté réunionnaise.
Ainsi enracinés dans nos fidélités respectives à nos traditions et à nos croyances, ouverts aux autres, nous vivons notre diversité religieuse dans un équilibre armonieux pour la recherche et le partage de valeurs communes.
Nous appellons nos compatriotes, hommes et femmes de bonne volonté, à partager notre dynamique d'espérence pour construire une société réunionnaise dans le dialogue, la responsabilité et la fraternité.

Ensemble devenons des artisans de Paix
Groupe de dialogue Inter-religieux - 3 janvier 2000

Les actions du groupe

Le Groupe de dialogue Inter-religieux de la Réunion est à l'origine de la prière réunionnaise pour la paix. Elle est aussi à l'initiative de la manifestation pour la paix « mondialisons la paix » du 6 octobre 2001 et a été le principal témoin au cours d'un colloque organisé par l'ARCC en la Mairie de Paris le 29 octobre 2003.

paille en queueorchide
Banniere mobile TS Hotel 240x38

Trouvez un hotel sur Booking.com