Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Stockbanddonné - Découverte de l'île de la Réunion

Découverte > Les mots créoles > Stockbanddonné

Stockbanddonné informatique

Apparement ce serait un mot créole pour parler de stockage de données... Stock pour le stockage des données. Ban n'a rien à voir avec les bandes de sauvegades, le ban de stockbanddonné est un article créole. stockbanddonné pro Tous les mots sont attachés comme en allemand mais il s'agit bien de créole de la Réunion. C'est juste qu'il est entré dans le language depuis très peu de temps. le 26 mai 2007, le mot stockbanddonné n'existait pas, il a été créé de toute pièces par des webmasters réunionnais qui lançaient un concours de référencement. Depuis, une simple recherche sur google vous indique que ce mot est de plus en plus utilisé. Stockbanddonné par-ci, stockbanddonné par-là, des disques durs aux clés USB en passant par les ingrédients de cuisine (informatique), on en voit partout...

Stockbanddonné et reprendre c'est voler

Faire un concours de référencement avec un mot inconnu n'est pas nouveau. C'est rigolo de jouer avec google et cette page va se retrouver indexée dans le lot. Les gagnants du concours gagneront un stockbanddonné sous forme de disque dur et tous les perdants laisseront en ligne leurs pages web montrant que l'expression créole stockbanddonné existe bel et bien.

Dans l'histoire, les organisateurs vont devoir donner trois disques durs aux vainqueurs mais ils auront aussi donné un mot à une communauté. Stockbanddonné appartient maintenant au web et c'est un mot créole qui désigne un support de données informatiques.

Stockbanddonné Inc.

D'ailleurs, la société réunionnaise Mixiz.fr qui organise le concours a déposé le nom de domaine stockbanddonne.com pour participer aussi au concours. Une fois ce dernier terminé le nom de domaine servira à héberger un site qui proposera ... des stockbanddonné, des supports de sauvegarde, je l'espère à bon prix.


Trouvez un hotel sur Booking.com