Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Pardon pour le Tee Shirt

logo
Pardon! Je ne sais pas combien de personnes ont attendu devant ce mois de juin sans nouvel article sur la Réunion mais voilà j'attendais l'été (l'été de la métropole et donc l'hiver de la Réunion)

L'été, c'est la saison où, en métropole, on peut exhiber ses tenues légères que l'on peut porter presque toute l'année dans l'île. Pour garder un esprit Réunionnais, je vous recommande de porter le surfwear de l'île: Les Ticheurtes "Pardon!" dont l'emblème est un petit diable bien connu. Cet article sur Pardon! est une façon de vous dire merci d'avoir attendu cet article.

Pardon! s'est fait connaître avec ses t-shirts au design créatif rigolo et parfois provocateur. Ceci lui vaut d'être connu mais aussi raillé et attaqué par une partie de la population réunionnaise. Certains catholiques par exemple n'aiment pas du tout le petit diable souriant qui figure le logo de la marque.

La marque fondée par Peter Mertes

, un Allemand un peu anar dans les années 80 n'a pas que des amis. L'atelier de la marque a été détruit en 1989 par un incendie criminel. Mais la société a continué à créer des t-shirts et dès 1991, une boutique à son éfigie ouvrait à Saint-Denis. Le succès est très vite au rendez-vous anvec une créativité sans cesse renouvellée. Je me souviens encore qu'il était possible d'acheter un t-shirt Pardon! dans une boite de conserve.

Le site de la marque, ne reflète pas assez à mon goût, le coté créatif de Pardon! (excusez du peu), même si quelques graphismes originaux sont présentés, le site met en avant le prêt-ã-porter qui est certes designé à la Réunion mais moins remarquable.

Si ces t-shirts semblent portés par trop de Réunionnais, et même beaucoup trop de touristes et que vous voulez vous démarquer, vous pouvez essayer les maillots de la teeshirterie (site abandonné), il sont tout aussi réunionnais et bariolés et vous pouvez même les acheter via Internet.

J'espère que vous accepterez ce «Pardon!» pour mon retard. ;-)

En 1999, le site Pardon était présenté avec une ancienne version de pardon.net mais en 2017, la marque a décidé (enfin) d'utiliser le domaine de la Réunion pour son site. Le nouveau site lancé dans la foulée est donc maintenant accessible sur pardon.re.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com