Plongée sous-marine

2000
← L’euro-vanille Bourbon
Dodo, de la mousse et des bulles →
 

Comme nous sommes toujours en été austral, partons faire un tour à la mer. À la Réunion il s’agit plutôt de l’océan avec ces vagues à perte de vue.. Après vous avoir parlé des dangers des requins, parlons de la douceur des baignades dans le petit lagon de l’île. Une petite barrière de corail s’étant au large de la côte ouest de l’île et il serait dommage de ne pas en profiter pour aller y découvrir la richesse de sa faune.

Les clubs de plongées accueillent les touristes et les habitués à Saint-Gilles-les-Bains, la contrée des zoreils. Deux clubs ont leur site web : Manta, hébergé par runisland.com et Corail. Les deux proposent leur programme et tarifs en ligne depuis le baptême de plongée jusqu’à l’excursion pour plus chevronnés. J’ai une petite préférence pour le club corail plongée qui met en ligne des photos du lagon qui permet de donner un aperçu de ce qu’on peut trouver à portée de palmes. Ainsi si vous n’êtes pas en partance pour la Réunion et que vous passez par ici, vous pouvez quand même vous gaver des jolies photos qu’offre Corail sur le web.

Depuis cet article le lien vers le club Manta s’est transformé en une page chargée de publicités qui conserve le même thème mais n’a plus rien d’un club. Il n’y a plus de club Manta. Sur ce site vous trouverez une liste de tous les clubs de plongée de la Réunion avec leur contact téléphonique uniquement. Le site étant marqué © 1997, il n’est pas certain que cette liste soit bien à jour.

Enfin une liste complète des clubs de plongée à la Réunion

Depuis 2015, le site Tribloo vous propose d’organiser réellement vos plongées en ligne. D’abord en vous proposant des lieux de plongée en fonction de votre niveau et ensuite en vous proposant de réserver votre plongée directement depuis chez vous. Ça semble être l’idéal pour ceux qui préparent et budgètent leur vacances à l’avance. La Réunion confirme sa réputation de haut lieu de la plongée sous-marine avec une page dédiée listant tous les grands clubs présents le long de la côte ouest. Saint-Gilles biensûr mais aussi Saint-Leu et l’Étang Salé et même Le Port y ont des clubs.

Le site propose une évaluation de certain clubs. Hélas, je ne sais pas ce que ça vaut puisque le label de Tribloo n’est pas expliqué. Par contre chaque club présent a une fiche détaillée ce qui permet de comparer les clubs sur des critères (parfois trop de critères…) très précis.



L’euro-vanille Bourbon

Dodo, de la mousse et des bulles