Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Plongée sous-marine

Comme nous sommes toujours en été austral, partons faire un tour à la mer. À la Réunion il s'aggit plutôt de l'océan avec ces vagues à perte de vue.. Après vous avoir parlé des dangers des requins, parlons de la douceur des baignades dans le petit lagon de l'île. Une petite barrière de corail s'étant au large de la côte ouest de l'île et il serait dommage de ne pas en proffier pour aller y découvrir la richesse de sa faune.

Les clubs de plongées accueillent les touristes et les habitués à Saint-Gilles-les-Bains, la contrée des zoreils. Deux clubs ont leur site web : Manta et Corail. Les deux proposent leur programme et tarifs en ligne depuis le baptème de plongée jusqu'à l'excurtion pour plus chevronés. J'ai une petite préférence pour le club corail plongée qui met en ligne des photos du lagon qui permet de donner un appreçu de ce qu'on peut trouver à porté de palmes. Ainsi si vous n'êtes pas en partance pour la Réunion et que vous passez par ici, vous pouvez quand même vous gaver des jolies photos qu'offre Corail à vos yeux.

Depuis cet article le lien vers le club Manta s'est transformé en une page chargée de publicitées qui conserve le même thème. Vous y trouverez une liste de tous les clubs de plongée avec leur contact téléphonique uniquement. Le site étant marqué © 1997, il n'est pas certain que cette liste soit bien à jour.

Enfin une liste plus complète

Depuis 2015, le site Tribloo vous propose d'organiser réèlement vos plongées en ligne. D'abbord en vous proposant des lieux de plongée en fonction de votre niveau et ensuite en vous proposant de réserver votre plongée directement depuis chez vous. Ça semble être l'idéal pour ceux qui préparent et budgettent leur vacances à l'avance. La Réunion confirme sa réputation de haut lieu de la plongée sousmarine avec une page dédiée listant tous les grands clubs présents le long de la côte ouest. Saint-Gilles biensûr mais aussi Saint-Leu et l'Étang Salé et même Le Port y sont représentés.

Le site propose une évaluation de certain clubs mais je ne sais pas ce que ça vaut puisque le label n'est pas expliqué. Par contre chaque club présent a une fiche détaillée ce qui permet de comparer les clubs sur des critères très précis parfois trop…


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com