Annuaire pays

1998
← Lectures et peintures de l’Océan Indien
Portail touristique →
 

Les vacances sont terminées, voilà à nouveau la rentrée et l’on retrouve ses habitudes et ses amis. Si vous faites partie de la diaspora Réunionnaise, vous allez peut-être vouloir communiquer avec vos compatriotes sur île ou dans votre région.

Le site reu.net (aujourd’hui disparu) se veut être le lien de la diaspora Réunionnaise dans le monde. Il recense en plus des amis de la Réunion (dont moi) l’ensemble des associations de Réunionnais en métropole, des notaires de l’île, les collectivités locales et leur code postal en 974 pour les étourdis. Un excellent travail pour un site peut prétendre au titre de portail quelque peu tempéré par un graphisme trop amateur. Je n’oublierais pas son ancêtre plus ancien mais un peu délaissé lareunion.org, autre portail qui offre par beaucoup d’endroits les mêmes services mais reste incomplet.

reunion.org tout comme reu.net étaient des initiatives portées par des amateurs, passionnés d’Internet (tout nouveau) et de la Réunion (pas si nouveau que ça). Ces initiatives personnelles non portées par un mouvement ou une association finissent par avoir une fin. Il est parfois amusant de voir l’enthousiasme que j’avais à présenter ces petits sites aujourd’hui morts.

Je suis quand même content que ce que j’écrivais il y a 20 ans soit encore en ligne. C’est un témoignage de l’époque ou tout le monde découvrait Internet sans que d’autres ne veuillent mettre la main sur ce qu’on y faisait.

D’autres sites communautaires

Il y a toujours des sites communautaires réunionnais en ligne, notamment Réunionnais du monde, animés par des associations ou des services para publics. Vous pouvez les retrouver à la rubrique associations.



Lectures et peintures de l’Océan Indien

Portail touristique