Radio France Outre-Mer
1998
← Portail touristique
Meilleurs voeux pour Noël →
Je ne ferais pas trop de remarques sur ma vie mais pour moi, novembre c’est la rentrée. Le travail occasionné va-t-il me faire laisser ce site à l’abandon ? L’avenir nous le dira. Je vais pour l’instant me réduire à la facilité: puisque je rentre en fac de communication, parlons communication et faisons visiter le nouveau site de RFO, Réseau France Outre-mer, rfo.fr, et son émission Paris-sur-mer.
Réseau France Outre-mer
RFO est la Radio France Outre-mer est sur le web depuis janvier, soit un peu après moi. Le premier site offrait déjà une écoute des deux stations de Tahiti et de la Réunion, en direct en Realaudio. La radio R.F.O. est depuis longtemps passée d’une radio à tout un réseau de station dédié à chaque DOM et TOM. L’acronyme a donc changé sa signification en devenant logiquement Réseau France Outre-mer dont le nouveau site présenté ici est la vitrine. Pour accompagner ce site plus sérieux que le précédent, le réseau se paye un nouveau logo avec des lettres qui sortent de leurs boîtes.
La disparition de RFO
RFO a disparu parce que comme de nombreux média nationaux français, les noms, tout comme parfois les missions, changent avec les gouvernements. RFO, intégré au groupe France Télévision devient France Ô en 2005 puis Outre-mer Première en 2010 et enfin Outre-mer la Première en 2018.
➽ Thèmes abordés : Radio & télévision ·