Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Réunionnais à 100% Chat à 100%

Le premier article de ReunionWeb présentait un lien vers un site perso qui avait eu, en 1997, l'originalité de proposer un forum réunionnais. Depuis quelques autres forums avec le même label ont fleuri sur la toile. Par contre les canaux IRC de chat réunionnais ne sont pas légions. Wanadoo/voila (Aujourd'hui orange) propose son canal domtom accessible depuis son site web péi mais ce n'est pas un chat uniquement réunionnais.
Depuis septembre 2002, une famille de la Ravine des Cabris a mis en place un serveur IRC pour des canaux 100% réunionnais. Cette équipe a aussi son site web qui ouvre les portes de son chat et offre aussi un ... forum ou les discussions vont bon train entre les différents salons, les informations touristiques ou le partage de recettes de cuisine. sur IRC, #soleil et #rencontres (aujourd'hui disparu) sont les canaux principaux vous pouvez même y accéder par une page web. Bonne tchatche.

Et oui, ce serveur IRC existe depuis 2002 mais sous le nom de poussy-chat. Aujourd'hui, il est connu sous le nom de chat-reunion, ce qui est à la fois plus explicite et moins tendencieux ;-)

Depuis le 20 désamb 2003, une association, Chat Réunion chapote les cannaux de discussion et le site qui s'est fortement étoffé. le but de cette association est la mise à disposition d'une espace de discussion internet réunionnais, multidirectionnel (expatriés vers Réunion - Réunion vers toutes les autres destinations. Informations pratiques sur la Réunion. Aides informatique.

Les dix derniers articles

articles de 2020

La France s'agrandit

articles de 2019

Volcan l'a ankor pété

articles de 2018

Nager avec les baleines

articles de 2017

Élections, Pen Macron

articles de 2016

La crise du Requin

articles de 2015

Le Banian de la Réunion est-il le plus fort ?
Drone de Réunion
Numericable - SFR chaboulent tout à la Réunion

articles de 2014

La Réunion a aussi ses marchés de Noël
Les études sur le tourisme à la Réunion
orchidée