Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Solidarité et compétition


merci à IMAZ PRESS REUNION pour la photo.
Il y a certaines traditions qui arrivent avec la fin de l'année. Il y a les traditions classiques comme Noël où la fêt' caf', mais il y a aussi les nouvelles habitudes de décembre: Le Téléthon et les concours du plus beau (belle) de l'année.

Le téléthon d'abord a battu un nouveau record et les donateurs par internet sont de plus en plus nombreux (Grace à Klikédon) . Pour sa part la Réunion a récolté près de 900.501,00 FF rien que part le le 36 37. Le site local du Téléthon ne présente encore que les activités de l'an 2000 mais on sait grâce à l'agence IPR partenaire de l'évènement qu'il y avait beaucoup de mobilisations. On a vu une partie d'échec sous marine à Saint Gilles, un tour de l'île en fauteuil ou des tours de parapente à Saint Leu. Vous pouvez encore donner à Klikédon et être solidaire de cette participation Réunionnaise.

La Réunion sait être solidaire avec ses voisins, les ONG Réunionnaises se tourne le plus souvent vers les pauvres de l'île mais aussi vers Madagascar comme en témoignent l'AMAR et l'ACRAR, entièrement tournées vers la grande île voisine.

En dehors des comités de miss, les plus belles filles de la Réunion se sont retrouvées le 1er décembre devant les appareils photos de Wanadoo pour le grand casting de l'agence Madison. Eloïca Malle, la gagnante participera à la finale internationale en avril prochain. Comme le portail Wanadoo de la Réunion a mis de nombreuses photos en ligne, je ne vous retiens pas plus longtemps, bon surf et à l'année prochaine.

Tous les sites web cités ont hélas aujourd'hui disparu.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com