Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Partout des Gouzou

photo de Gouzou et Fillette - Rue de Charonne à Paris Il m'arrive souvent de raconter ma vie sur ce site, et je vais recommencer aujourd'hui. J'habite depuis peu à Paris dans le 20e arrondissement et je découvre le quartier. Cet arrondissement connaît beaucoup d'artistes urbains et l'affiche peinte de la photo ci-contre m'a interpellé. Il s'agit bien d'un gouzou de Jace.

Jace peint depuis 1992 des petits bonshommes sans visage un peu partout à la Réunion : les Gouzou. L'originalité de ce personnage est qu'il sait toujours s'adapter au support qui reçoit sa peinture. Il vit beaucoup à la Réunion mais n'est apparemment pas une espèce endémique puisqu'il en apparaît à Paris et que la ville du Havre, dont Jace est originaire, en regorge. Stéphane Arlen m'a indiqué qu'il y en découvrait un nouveau toutes les semaines sur l'île mais certains comme le géant de la Ravine Saint Leu sont vraiment exceptionnels. Jace a son propre site (en flash) ou les gouzou-spermatozoïdes tournent autour du menu (Le site a évolué depuis cet article mais il y a toujours un site officiel des gouzou), mais il n'y a pas beaucoup de Gouzou à découvrir et il faut lui préférer la page de Jace du site ARMVR.net ( aujourd'hui disparu ).

Pour connaitre un peu plus cet artiste zoreil, je vous propose une interview sur un site de culture Hip Hop. Après avoir fait le tour de ces sites, vous allez vous aussi voir ma galeriephotos de gouzou partout (plus d'une centaine de Gouzou).

Jace envoie aussi souvent ses détournements d'affiches sur unenuit.fr.st, (site aujoud'hui disparu)

Les spasmes urbains Un des livres de Jace.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com