Reunionweb
L'île de la Réunion à travers ses sites web

Runphot épate la galerie ( photo )

Article un peu en retard que celui de mars mais ô combien intéressant... J'aime bien les sites communautaires ou les gens mettent en commun leur travail pour le rendre encore plus intéressant, c'est peut être ce qui fait que je choisis les logiciels libres... C'est aujourd'hui le cas avec un nouveau site de photographes réunionnais, Runphot, qui se présente comme un portail ouvert à tous. Tout photographe réunionnais peut y créer des galeries de photos pour y présenter ses photos. Les photos sont ensuite accessibles par thème et même par une jolie carte de l'île fournie par mes soins ;o).

Le retard pour produire cet article est en partie du à ma nouvelle activité de promotion des logiciels libre au sein de Parinux. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet puisque ce n'est pas le thème de Reunionweb et que j'ai déjà parlé de Linux à la Réunion... J'ajouterais simplement que le site Runphot s'appuie justement sur un logiciel libre de portail (Mambo) qui est très bien fait. Si vous êtes photographe et que vous ouvrez un compte sur Runphot, vous verrez comme Mambo est très agréable à utiliser.

Pour les autres je les invite à regarder les friches industrielles de Fabien Degieux, les poissons de Fred ou encore le fabuleux reportage photo sur Cadavee de fbawis. Évidemment il y a plein d'autres galeries photos que je vous laisse découvrir et même un artiste peintre qui vient exposer ses toiles sur Runphot. Les personnes intéressées par la photo y trouveront aussi des conseils et des recommandations de livres avant de pouvoir s'inscrire sur le site et nous proposer d'admirer leur art.


Reçevez le prochain article par mail


Trouvez un hotel sur Booking.com